Choisir une voiture pas chère en assurance jeune conducteur

L’ assurance voiture nouveau conducteur est toujours d’un coût plus élevé qu’une assurance pour un conducteur classique, en raison de la surprime ajoutée par les assureurs, pour une catégorie d’automobilistes considérée comme particulièrement « à risques ». Mais les jeunes ont souvent un budget assez limité, qui ne leur permet pas de faire face à ces dépenses excessives. Dès lors comment concilier petit budget et assurance en optant pour une voiture pas chère en assurance jeune conducteur ?

Comment choisir une voiture pas chère en assurance jeune conducteur ?

Disons-le d’emblée, il est totalement déconseillé pour un nouveau conducteur d’opter pour une voiture puissante ou sportive ; il est en effet très périlleux de trouver comment assurer une voiture puissante en jeune conducteur. Pour les jeunes automobilistes en effet, le type de voiture détenu a un impact particulièrement important sur le coût de l’assurance. C’est pourquoi il est plutôt recommandé aux jeunes conducteurs d’acheter de préférence une petite cylindrée, qui serait beaucoup plus accessible et moins chère à assurer. De la même manière, il est moins onéreux d’assurer un véhicule âgé qu’une voiture neuve.

En outre, le choix du véhicule se répercute sur les garanties choisies. Lorsqu’on détient une voiture de valeur, il est indispensable de s’assurer « tous risques » ; cette garantie couvre en effet tous les dommages subis par le véhicule de l’assuré, quel que soit son degré de responsabilité dans l’accident de la route qui en est cause, ainsi que le vol et tentatives de vol, le bris de glace ou encore les conséquence des tempêtes, catastrophes naturelles et technologiques, attentats, incendies et autres explosions. Avec un véhicule plus âgé et de moindre valeur, il est dès lors suffisant de souscrire une assurance au tiers, dont la prime est beaucoup moins élevée qu’une formule tous risques.

D’autres astuces existent pour bénéficier d’une assurance jeune chauffeur pas chère, comme par exemple le passage par la conduite accompagnée, qui permet une diminution du coût de la surprime appliquée au contrat d’assurance auto.

Ce contenu a été publié dans Assurance voiture jeune conducteur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.