Comment trouver une assurance jeune chauffeur pas chère ?

Il n’est pas facile de nos jours de trouver une assurance jeune chauffeur pas chère. En effet, les assureurs se montrent relativement frileux pour assurer un jeune conducteur, estimant que celui-ci est plus susceptible que d’autres d’avoir des accidents. Voici donc quelques conseils pour réussir à s’assurer quand on est jeune conducteur.

Des conseils pour trouver une assurance jeune chauffeur pas chère

Il faut savoir que la seule assurance obligatoire est l’assurance au tiers, concernant à la fois le véhicule et ses occupants. Les autres garanties, comme la garantie conducteur qui couvre les préjudices subis par le propre conducteur du véhicule, ne sont pas obligatoires, mais sont fortement recommandées. Néanmoins, elles ont un coût supplémentaire qui se répercute sur le tarif final de l’assurance auto.

Heureusement, il existe certains arguments pour faire en sorte que l’assureur baisse les tarifs de son assurance. C’est notamment le cas si le jeune conducteur a bénéficié de la conduite accompagnée ou s’il conduit une voiture d’occasion ; c’est également le cas s’il fait assurer une petite cylindrée plutôt qu’un modèle sportif. Une autre solution avantageuse consiste à se faire assurer comme conducteur secondaire sur une voiture qui ne lui appartient pas.

Ce contenu a été publié dans Assurance voiture jeune conducteur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.