Comment assurer une voiture puissante en jeune conducteur ?

Les jeunes conducteurs ont souvent du mal à trouver une assurance adaptée à leur profil et surtout à leur budget. Or, lorsqu’il s’agit d’assurer une voiture puissante en jeune conducteur, le défi est encore plus périlleux. Il est déjà difficile de trouver une assurance voiture nouveau conducteur, mais si un jeune automobiliste se présente avec une voiture puissante, les portes se referment encore plus vite. Comment donc faire en pratique pour assurer une voiture puissante en jeune conducteur ?

Comment assurer une voiture puissante en jeune conducteur pour être en règle au regard de la loi ?

La situation est classique : un jeune conducteur possédant une voiture puissante se présente à une compagnie pour la faire assurer, mais aussitôt, toutes les portes se ferment ; personne ne veut prendre le risque de l’assurer, ou alors à des prix exorbitants ! En matière d’assurance auto, les tarifs sont en effet directement liés au modèle et à la motorisation du véhicule assuré. Plus celui-ci est puissant, puis la prime annuelle est élevée. A cela s’ajoute le fait d’être titulaire de son permis de conduire depuis moins de trois ans, ce qui place l’automobiliste dans la catégorie des jeunes conducteurs ; or, il est très connu qu’il est très difficile de trouver une assurance jeune chauffeur pas chère.

Une voiture est considérée comme puissante par les assureurs à partir de six chevaux fiscaux ; sont ainsi concernées par exemple la BMW Série 1, l’Audi A3, la Clio RS ou encore la Peugeot 208 GTI. Pour toutes ces voitures, il est indispensable de souscrire un contrat tous risques pour protéger un véhicule de valeur, ce qui fait grimper la note. Il est par ailleurs conseillé de souscrire une option «valeur à neuf», qui pendant deux ans, permet le remplacement du véhicule sinistré par une voiture neuve. (Blogs perso).

S’il faut s’armer de patience pour assurer une voiture puissante en jeune conducteur, certaines astuces permettent de réduire la note : opter pour la conduite accompagnée, souscrire chez l’assureur de ses parents, regrouper ses contrats ou encore garer son véhicule dans un endroit clos sont autant de solutions qui permettent de réduire le cout assurance voiture jeune conducteur.

Ce contenu a été publié dans Assurance voiture jeune conducteur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.