Trouver une bonne assurance qui assure jeune conducteur

Lorsque l’on est jeune conducteur, il n’est pas toujours facile de trouver une bonne assurance voiture pour nouveau conducteur qui nous assure à un prix abordable. En effet, les nouveaux conducteurs étant considérés comme des automobilistes à risque, le cout assurance voiture jeune conducteur est toujours plus élevé que pour un conducteur lambda. Il est cependant possible de trouver une assurance qui assure un jeune conducteur à un tarif non prohibitif.

Une assurance qui assure jeune conducteur au meilleur coût

Est qualifié de jeune conducteur un automobiliste qui détient son permis de conduire depuis moins de trois ans, ou qui n’a pas été assuré au cours des trois dernières années. Comme pour tout assuré, le montant de la prime d’assurance est calculé en fonction du risque qu’il représente, ce qui constitue un tarif assez élevé, cette catégorie d’automobilistes étant considérée comme particulièrement « à risques », car sans expérience et donc plus sujette aux accidents. Une surprime leur est ainsi appliquée pendant deux ans, à des tarifs souvent prohibitifs. C’est seulement à l’issue de ces deux années qu’il sera possible de commencer à engranger un bonus. Il toutefois possible de trouver une assurance qui assure un jeune conducteur à un prix abordable.

Pour cela, il est nécessaire au préalable de bien comparer toutes les offres à disposition et de faire jouer la concurrence. En effet, les tarifs peuvent facilement varier du simple au double pour un même profil en fonction de l’assurance considérée. Les garanties peuvent elles aussi être extrêmement différentes d’une compagnie à l’autre : certaines refusent complètement de couvrir les jeunes conducteurs, tandis que d’autres tentent au contraire de les attirer par de multiples attentions telles que des stages de perfectionnement de conduite offerts à la souscription du contrat ou par exemple un taxi offert pour rentrer chez soi lorsque l’on n’est pas en état de conduire. C’est pourquoi, il est nécessaire de recourir aux sites web de comparaisons d’assurance lors de la phase de prospection.

Ce contenu a été publié dans Assurance voiture jeune conducteur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.