Comment réussir à souscrire une assurance jeune chauffeur pas chère ?

Trouver une assurance voiture nouveau conducteur est souvent très difficile pour les jeunes automobilistes. Or, les jeunes ont souvent un budget assez limité qui ne leur permet pas de faire face aux surprimes imposées par les compagnies d’assurance. Pourtant, la souscrire à une assurance auto est une obligation pour tout automobiliste. Dès lors, comment réussir à trouver une assurance jeune chauffeur pas chère ?

Quelques astuces pour trouver une assurance jeune chauffeur pas chère.

Quelle assurance auto pour jeune conducteur souscrire est une question à laquelle sont confrontés bien des néo-automobilistes qui doivent pour la toute première fois choisir une assurance auto. Or, le moins que l’on puisse dire, c’est que les assureurs les accueillent à bras ouverts. En effet, ils se méfient de ces jeunes automobilistes peu expérimentés, adeptes de la vitesse et de l’alcool, lesquels constituent les deux premières causes d’accident de la route chez les 18-24 ans. Et lorsque l’on trouve une assurance qui assure jeune conducteur, celle-ci est souvent très élevée par rapport à celles proposées à des automobilistes lambda.

Certains arguments sont propices à rassurer les assureurs lorsque l’on est un jeune chauffeur. D’une part, avoir suivi une formation à la conduite accompagnée est bien vu de ces derniers, rassurés sur l’expérience acquise par le nouveau conducteur grâce à celle-ci.

D’autre part, il est toujours préférable de se faire la main sur une petite cylindrée ou une voiture d’occasion, moins chères à assurer ; il est en effet possible de se contenter de l’assurer au tiers, ce qui est le minimum requis par la réglementation, ce qui permet en outre d’accumuler pendant quelques années du bonus. Contacter l’assureur de ses parents constitue aussi un bon moyen pour trouver une assurance auto jeune conducteur moins chère ; en effet, il est de son intérêt de fidéliser la nouvelle génération de conducteurs, et, une relation de confiance pouvant plus aisément s’installer, il est possible d’obtenir jusqu’à 30% de remise.

Enfin, la prudence est de mise sur la route : en évitant tout sinistre pendant deux ans, la surprime devrait finalement disparaître.

Ce contenu a été publié dans Assurance voiture jeune conducteur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.