Trouver facilement une assurance auto spéciale jeune conducteur

Le prix moyen d’une assurance auto jeune conducteur est toujours plus élevé que celui d’une assurance pour un conducteur lambda. En effet, les assureurs considèrent que cette population est particulièrement à risque et leur appliquent des surprimes souvent excessives. C’est pourquoi il est toujours difficile de trouver une assurance voiture pour nouveau conducteur. Néanmoins, certains assureurs ont décidé de cibler plus particulièrement cette catégorie d’automobilistes et leur proposent une assurance auto spéciale jeune conducteur. Il est également possible de contourner ces obstacles pour trouver une assurance appropriée.

Comment trouver une assurance auto spéciale jeune conducteur ?

Trouver une assurance qui assure un jeune conducteur s’avère souvent un parcours du combattant pour celui qui vient d’obtenir son permis de conduire. Si certains assureurs proposent une assurance auto spéciale jeune conducteur, la plupart d’entre eux se détournent des jeunes automobilistes, refusant parfois de les assurer, voire leur appliquant des prix exorbitants. Dès lors, comment faire pour trouver une bonne assurance ?

Tout d’abord, il est important de bien comparer différents devis entre eux avant de faire son choix. Les comparatifs sur internet permettent dans un premier temps de sélectionner les assureurs les plus intéressants, mais il est important de contacter directement les assureurs pour obtenir des devis clairs et précis et de faire jouer la concurrence.
Il est également important de bien choisir sa voiture en tant que nouveau conducteur. Il est en effet plus difficile de trouver comment assurer une voiture puissante en jeune conducteur qu’une voiture de base ou une voiture d’occasion. Le type de véhicule choisi influe fortement sur le prix de l’assurance ; une vieille 206 d’occasion sera beaucoup moins chère à assurer qu’une voiture de sport flambant neuve. Il est donc conseillé de se faire la main sur une voiture peu puissante et d’une valeur peu élevée, ce qui permettra d’obtenir une assurance moins chère.

Enfin, les assureurs sont sensibles à certains arguments pour adapter leurs prix, notamment si le jeune conducteur est passé dans son apprentissage par la conduite accompagnée.

Ce contenu a été publié dans Assurance voiture jeune conducteur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.